Pourquoi les meubles Luwiss?

Il faut bien un jour que quelqu’un commence en quelque part.
Ce moment, il est arrivé, du moins, pour nous.

Il parait que le prix d’un objet à lui seul ne peut prédire sa qualité.

Pourquoi commencer cet article par cette assertion? Simplement parce qu’il s’agit très souvent de la seule et unique question que nous pose les clients à la recherche de nouveaux meubles ou de services de rembourrage.

C’est important de connaître le prix. Mais un prix ça ne dit rien si on n’y ajoute pas quelques notions du genre : ça comprend quoi ce prix et c’est prévu durer combien de temps pour ce prix?

Une page d’histoire

Personnellement, j’aspire à vivre dans un monde qui tient compte de l’avenir et de le pérennité de ce que l’on consomme. Réutiliser, transformer et maximiser le potentiel des matières, des objets et des biens que l’on produit. Voilà l’avenir de l’économie.

Depuis bientôt 10 ans, nous avons eu le privilege d’étudier le travail d’artisans, de créateurs et de designers de renoms. Nous avons vu les pires atrocités mais nous avons aussi vu passer des confections et des méthodes de fabrication inspirantes. Certains meubles nécessitaient déjà des réparations après quelques mois d’usage, alors que d’autres avaient plus d’un siècle de bons et loyaux services et étaient étonnamment encore en très bon état, du moins pour les structures des meubles et les bourres.

C’est tout le meilleur du savoir-faire de ces 125 années d’histoire du meuble que nous vous offrons.

Mais nous sommes en 2017. Nos connaissances techniques et scientifiques sont beaucoup plus évoluées.  Nos moyens technologiques tellement plus avancées. Nous pouvons donc faire encore mieux qu’à cette époque.

Tirer avantage de ma précédente vie

Grace à mon passé de travailleur social*, j’ai mis à profit mon sens de l’observation et mon esprit critique pour faire un tour d’horizon historique et une analyse du merveilleux monde du meuble rembourré au cours du dernier siècle.

Et nous avons observé, étudié et appris de tout cela. Nous avons appris beaucoup. Vraiment beaucoup!

Nous avons appris parce que tous ces clients nous ont raconté la petite histoire derrière chaque meuble que nous avons remis à neuf : Quel age avait leur meuble. À qui il a appartenu au fil du temps. L’utilisation qu’on en a fait. Qui l’a fabric (membre le la famille), Où il a été acheté. Combien de fois il a été remis à neuf ou réparé

Mais tout ça n’était que le début de l’histoire. Parce que l’autre partie importante est le dégarnissage. Dégarnir un meuble, c’est un peu comme une expérience immersive en 3D dans le passé et le présent du meuble en même temps. La passé référant à la façon qu’il a été fabriqué et aux matériaux choisis. Le présent référant à comment ces combinaisons de choix ont survécus avec le temps.

Et nos observations ont été étonnamment claires : il y a des matériaux et des méthodes techniques d’assemblage et de rembourrage qui marchent et qui durent beaucoup, vraiment beaucoup mieux que d’autres.

Les meubles Luwiss ont été inspirés de toutes ces meilleures pratiques que nous avons mises à jour pour être adaptées à notre contexte contemporain.

Pourquoi choisir les meubles Luwiss

En se procurant des meubles Luwiss vous profitez :

  • d’une sélection des matériaux les plus durables,
  • des systèmes de suspension les plus efficaces autant pour les sièges que pour les dossiers,
  • du choix des meilleurs bois et méthodes d’assemblage,
  • des meilleures méthodes de rembourrage,
  • des meilleurs méthodes de coutures,
  • des meilleures méthodes de recouvrement pour faciliter le remplacement rapide des tissus et réduire les couts dans le futur,
  • des meilleures méthodes d’assemblage qui permettent de transformer et d’adapter nos meubles à votre vie et vos besoin qui changent au gré du temps.

Qu’est-ce que vous obtenez :

  • des sofas qui ont une structure garantie à vie;
  • des sofas faits sur mesures tous uniques;
  • des sofas capables d’être transformés au fil du temps et capables de s’adapter à notre mode de vie qui évolue au fil des ans;
  • des meubles houssés et facile à changer leur recouvrement. Ce qui réduit les coûts de futures remises à neuf considérablement.

Voilà Luwiss.
Bienvenue au 21ième siècle.

 

 

*Après avoir gradué en service social de L’Université Laval, j’ai pratiqué en travail social pour plus de 15 ans, jusqu’à mes 40 ans où j’ai décidé de lancer une entreprise de services de rembourrage.
Recent Posts