Fin de notre service d’adoption

Exemple de meuble adopté

Rembourrage Montréal Banquette antique
Rembourrage Montréal Banquette antique

Les vieilleries de l’un ont toujours le potentiel de devenir le trésor des autres.

Pour ceux et celles parmi vous qui nous suivez depuis quelque temps, vous remarquerez que nous avons retiré de nos services celui d’adoption de meubles usagés. Plusieurs raisons nous ont amené à prendre cette décision. En voici les principales:

  1. Ce service n’était pas nécessaire : en effet, les meilleurs meubles actuellement sur le marché sont disponibles, souvent gratuitement, sur les sites de petites annonces. La plupart des meubles que nous avions en inventaires provenaient d’ailleurs de dons de personnes qui devaient s’en départir pour diverses raisons.
  2. Le changement commence ici : nous avons besoin d’apprendre à changer nos habitudes et ainsi penser à offrir nos articles à notre entourage ou du moins parler de ses intentions, avant de nous départir de nos objets (dont les meubles). Les vieilleries de l’un ont toujours le potentiel de devenir le trésor des autres.
  3. Ce service exigeait un espace d’entreposage couteux et difficile à justifier financièrement. Il faut comprendre que nous offrions gratuitement les structures de ces meubles. Le coût se déterminait ensuite selon les travaux à faire et les choix de tissu et de matériaux. Comme il nous fallait souvent garder plusieurs mois ces meubles avant qu’ils ne soient adoptés, cela devenait non rentable à la fin.
  4. Ce service donnait l’impression que nous étions un centre de ramassage immédiatement disponible 24h/24 et qu’on pouvait tout prendre, même les meubles jetables récents.

C’est donc un changement qui s’opère pour le service d’adoption, mais nous sommes convaincus que les mentalités changent aussi et qu’on est beaucoup plus enclins à considérer cette option de se trouver un bon vieux meuble à faire remettre à neuf, sans que notre service soit nécessaire.

Un immense merci à tous ceux et celles qui y ont cru en nous offrant des meubles ou encore en ayant adopté et redonné vie à certains. Grâce à vous, nous avons pu en sauver quelques uns. C’est déjà bien plus que rien du tout.