Approche et valeurs

Nous avons choisi d’orienter notre entreprise dans un mouvement de décroissance durable. Cette terminologie a été choisie avec soin. Elle révèle notre souci de miser sur des produits de consommation ultra résistants, ce qui nous évite de devoir les remplacer continuellement. Ceci fait également contrepoids aux procédés industriels qui misent sur une surproduction de meubles jetables de piètre qualité et sur la surconsommation. Voici le mode de production que nous préconisons :

Luwiss rembourrage eco approches et valeurs

Réutiliser

Réparer, remettre à neuf, voire retransformer au fil des ans des meubles de qualité  permet de continuer à les utiliser et de remettre ainsi en valeur une partie du patrimoine mobilier sans avoir à toujours remplacer.

Réduire

Par le recyclage et la remise à neuf de meubles usagés c’est tout notre écosystème qui se voit alors préservé, puisque le potentiel de réutilisation de nos produits de consommation réduit à la fois la production de déchets et la surexploitation des ressources. Et lorsque ces transformations sont faites avec des matériaux éco-responsables (durables, naturels et non-toxiques), cela vient renforcer le conservation de nos ressources.

Revitaliser

C’est aussi une façon de contribuer localement à la vitalité de notre collectivité et à la création d’emplois. Oui, oui, réutiliser nos meubles permet de créer des emplois dans nos communautés. Les meubles existant déjà, le travail de remise à neuf est réalisé par des artisans d’ici, à Montréal.

Prendre soin

Nous le savons très bien maintenant, la présence de composés chimiques toxiques dans nos meubles est associé à des maladies tels que des désodres hormonaux, des problèmes de fécondité, des problèmes au foie et à la thyroïde. Le recours à des matériaux naturels, bio ou certifiés non toxiques est notre engagement pour prendre soin de notre santé et de la votre.